Teran Conde Paris, la marque de mode éco-responsable aux collections d’inspiration méditerranéenne lance un workshop DIY (Do It Yourself) pour réutiliser les chutes de tissus de ses collections et éviter le gaspillage.
Sophistiquée et féminine, la marque crée des pièces uniques en utilisant des tissus français provenant des stocks des grandes marques de haute couture. Sa mission est de préserver le patrimoine textile espagnol et un siècle de savoir-faire à travers ses tissus. C’est pourquoi Teran Conde utilise des tissus artisanaux fabriqués directement à Valence : les tissus Fallas, pour créer une fusion parfaite entre le mode de vie parisien et la tradition hispanique.
“Nous voulons revenir à l’essentiel : produire moins de vêtements, utiliser des tissus traditionnels et issus des stocks pour chérir des pièces qui traverseront les générations. Teran Conde contribue ainsi à réduire les déchets textiles et à promouvoir la durabilité dans la mode”, explique la marque.
Créer un accessoire personnalisé
En poursuivant sa démarque éthique, Teran Conde Paris propose désormais un atelier éco-responsable : le DIY Workshop x Teran Conde Paris.
“Nous vous proposons d’apprendre comment prendre soin de vos vêtements de manière parisienne et ludique. Entrez dans notre atelier pour apprendre les bases de la couture. Concentrez-vous sur la façon de prolonger la durée de vie de vos vêtements en acquérant une nouvelle compétence tout en contribuant à un avenir de la mode plus durable”, souligne la marque.
Comment ça marche ? Les participants apprendront à utiliser une machine à coudre, à créer leur propre patron, à découper leur tissu et à coudre entièrement un accessoire personnalisé tout en dégustant du champagne et des macarons!
“Vous personnaliserez votre accessoire DIY avec des chutes de tissus de nos dernières collections pour nous aider à réaliser, à notre manière, un mouvement de slow fashion.”
Crédit photos : Teran Conde Paris / Couverture : Virginie Pérocheau
Aller sur le site de Teran Conde Paris
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine