Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • TENDANCES  • Le “Printemps chéri” en douceur de Seven August

Le “Printemps chéri” en douceur de Seven August

“C’est en 2007 à Paris dans le Marais que l’aventure a commencé. Tout est parti de ma passion pour la mode, milieu dans lequel je travaille depuis 2000.” Laure Regreny, présente sa marque de mode éthique, Seven/August.

Laure Regreny, fondatrice de Seven/August

La créatrice s’inspire des gens qu’elle aime, de la mer, des paysages, de la nature, des fleurs et puise dans les émotions qui la traversent. “De mon enfance au bord de la mer, j’ai gardé en mémoire les bateaux, le bruit des vagues, l’iode, les jours heureux sur l’île avec mes frères. Aujourd’hui encore, ils sont une merveilleuse source d’apaisement et d’inspiration.”

Laure est installée à Bordeaux, en mode slow life loin de la frénésie parisienne. Elle a suivi des études d’art notamment en photographie, en parallèle de ses études de droit. “Lors d’un voyage à Miami, j’ai réalisé une série de photos de palmiers très graphique, en noir et blanc, un brin fifties. Ce fût une source d’inspiration pour développer mes propres créations. J’ai commencé par une série de pochettes et d’affiches reprenant ce travail graphique. En 2017, la première collection de Seven/August voyait le jour.”

Chemise en gase de coton, 105 euros

Une marque éco-responsable

Les collections de prêt-à-porter, mais aussi Homewear et Maison, sont réalisées dans des ateliers de confection du sud de la France ainsi qu’à Paris pour, comme l’explique la fondatrice de la marque, “réduire l’empreinte carbone”. “La maille, que nous avons lancé en 2019, s’appuie sur le savoir-faire d’un atelier de tricoterie certifié EPV (Entreprise Patrimoine Vivant), situé dans le nord de la France. Quant aux jeans, qui représentent environ 10% des collections, ils sont fabriqués au Portugal.”

Les pièces en matières naturelles sont certifiées Oeko-Tex; un label visant à protéger la santé du consommateur en réduisant au maximum la présence de substances nocives sur sa peau.

Laure Regreny ambitionne de lancer une collection chaque mois en petites séries. Elle nous fait découvrir la collection d’avril intitulée “Printemps chéri” en vente sur le site web de Seven/August et au corner de la marque situé au 3ème étage mode femme des Galeries Lafayettes Paris Haussman.

Crédit Photos: Seven/August.

www.sevenaugust.fr

Retrouvez l’actualité de la mode éthique et éco-responsable dans notre magazine