Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • (R)EVOLUTION  • Piñatex x Zara : greenwashing ou action engagée?

Piñatex x Zara : greenwashing ou action engagée?

Après une collaboration fructueuse avec Nullarbor de Nanollose (lire notre article ici), une fibre à base de cellulose sans arbre, le groupe Inditex s’engage maintenant avec Piñatex, qui récupère les résidus d’ananas pour les transformer en un textile végétal à aspect similaire au cuir, le temps d’une collection. 

Plus que du greenwashing, les actions des chaînes de mode à produire différemment commencent à se multiplier. 

La collection comprend une gamme de sneakers, de sandales et d’accessoires pour hommes, femmes et enfants, tous fabriqués à partir de Piñatex.

La technologie Piñatex récupère les résidus agricoles pour fabriquer un textile végétal à faible impact, sans avoir besoin de terres, d’eau ou de pesticides supplémentaires pour cultiver la matière première.

La collection Piñatex x Zara est lancée dans le cadre du Sustainability Innovation Hub de la chaîne de mode ; une plateforme de collaboration avec des marques innovantes pour promouvoir les initiatives qui peuvent contribuer à construire une offre de produits plus durable.

À la rédaction de Pearls magazine, nous souhaitons mettre en lumière ces nouvelles pratiques adoptées par les chaînes de mode, bien que d’autres ne soient pas considérées éthiques aussi bien sur l’Homme que sur l’environnement.

Crédit photos : Zara

www.piñatex.com

Retrouvez toute l’actualité de la mode éthique dans notre magazine