Pinko lance une collection capsule “Reimagine” pour l’Automne-Hiver 2023 en collaboration avec le designer britannique Patrick McDowell. Cette cinquième édition du projet responsable “Reimagine” combine durabilité et design, créant ainsi une ligne respectueuse de l’environnement.
La marque italienne née dans les années 80 change son fusil d’épaule et repousse les limites de la mode durable. En effet, cette collection capsule, dirigée par Patrick McDowell, directeur du design de durabilité de Pinko, et Caterina Negra, directrice de la création de la marque, met l’accent sur les tendances sartoriales actuelles et interprète l’esprit féminin de la marque avec une touche nocturne et sensuelle, parfaite pour la saison Automne/Hiver 2023.
La collection “Reimagine” utilise différents matériaux éco-responsables tels que du tulle extensible en fil recyclé, de la gabardine en coton certifié Better Cotton Initiative (BCI), du satin de viscose durable Ecovero, du jersey écologique et de la georgette recyclée.
La durabilité au cœur du design
Patrick McDowell est un créateur londonien qui a choisi de redessiner la mode, en créant de beaux vêtements, mais aussi en repensant le sytème dans lesquels ils s’inscrivent. Il a ouvert la première boutique d’échange pendant la London Fashion Week afin de promouvir une nouvelle façon de consommer. Grâce à son engagement envers une mode responsable, il a reçu des mains d’Anna Wintour, le prix “Stella McCartney Today for Tomorrow” en novembre 2019.
Photos : Pinko x Patrick McDowell
Aller sur le site de Patrick McDowell
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine