Skip to main content

Au cœur de l’ancien Prieuré du Vernelle, à Évry près de Paris, le festival Retrograde X Olympiad prépare son défilé de mode pour une expérience immersive le 18 mai 2024. Cet événement a la volonté de fusionner la musique, l’art, la mode et l’écologie dans un lieu unique entouré de créativité et d’innovation.

Le choix du Prieuré du Vernelle, un lieu chargé d’histoire, pour ce défilé n’est pas anodin. La résonance mystique de cet ancien monastère ajoutera une dimension spectaculaire à notre évènement, où la mode ne sera pas seulement présentée mais vécue”, explique Rachelle Baxter, la fondatrice du festival.

L’upcycling et la durabilité représentés par 8 designers internationaux

Le Retrograde x Olympiad Fashion Show met l’accent sur l’upcycling et la durabilité. Huit designers internationaux, venant de Finlande, du Ghana, de Tunisie, de Genève, du Maroc, et de France, présenteront leurs créations uniques, toutes fabriquées à partir de matériaux recyclés. Une initiative qui souligne l’engagement de l’événement envers une industrie de la mode plus responsable.

Quant à la scénographie, les spectateurs seront transportés dans un monde de mode et de musique. “Les festivaliers, transformés en mannequins pour l’occasion, défileront sur un podium qui traversera la chapelle, créant une interaction dynamique avec le public”.

Le festival, qui se déroulera sur quatre jours du 17 au 20 mai 2024, sera aussi une plateforme pour les artistes et designers de montrer leur talent dans un environnement qui célèbre la diversité et l’inclusion. Cette année, l’événement accueille des créateurs qui apportent avec eux leur propre inspiration culturelle, enrichissant ainsi le spectacle d’une belle diversité.

Photo : Olympiad Festival

Aller sur le site de Olympiad Festival

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine

Aller au contenu principal