Skip to main content

Aujourd’hui marque une étape importante dans le calendrier de la culture et du commerce italiens avec l’inauguration de la journée dédiée au Made in Italy. Cet événement met en avant l’artisanat, la créativité et l’innovation qui définissent le paysage commercial italien, particulièrement dans les secteurs du luxe et du design. En partenariat avec La Fondation Altagamma, une institution qui promeut l’excellence des industries italiennes, cette journée offre une plateforme pour souligner le rôle pivot de l’Italie sur le marché du luxe mondial.

Bottega Veneta SS24 1 - “Made in Italy” : une journée d’hommage à l’artisanat et à l’innovation italiens - Pearls Magazine
Bottega Veneta SS24

Kering : pierre angulaire de l’industrie italienne

Le groupe de luxe Kering, propriétaires de Maisons telles que Saint-Laurent, Gucci, Bottega Veneta ou Balenciaga, a une influence profonde en Italie. Employant plus de 13 500 talents, Kering est devenu un composant vital de la structure socio-économique de l’Italie. L’entreprise soutient environ 94 000 emplois à temps plein à travers ses 49 unités dans le pays, allant des sites industriels et usines de fabrication aux centres de développement de produits, ateliers, hubs logistiques, laboratoires et bureaux.

Les opérations de Kering contribuent de manière significative à l’économie italienne, représentant 0,6 pour cent du PIB du pays en 2022”, explique le groupe. Un chiffre qui souligne l’empreinte étendue du groupe et son rôle dans l’amélioration de la réputation de l’Italie en tant que leader des biens de luxe. 

Au-delà de son impact économique, Kering s’engage à nourrir la prochaine génération d’artisans. L’entreprise investit dans le développement des compétences techniques, managériales et créatives essentielles au secteur du luxe. 

En 2023, le chiffre d’affaires de Kering s’est élevé à environ 19,6 milliards d’euros. (source : Kering).

Photo Une : Pexels

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine

Aller au contenu principal