Facetofaceparis.com est une plateforme mode et lifestyle hybride entre marketplace, boutique événementielle et network, qui a vu le jour en 2015. Son objectif? Apporter des solutions concrètes à une nouvelle génération de créateurs engagés et faire rayonner le visage de ceux qui feront la mode de demain. Les créatrices, Marianne Szeib et Manon Posty Sworowski, désireuses de porter une nouvelle mode, plus humaine et sensée, (ré)humanisent l’expérience d’achat en revenant à l’origine de la vente : le face à face, puisque “derrière chaque objet se cache une personnalité unique”.
“Connaître la vie d’un objet, son histoire, permet de l’apprivoiser, de se l’approprier et de s’y attacher pour toute une vie.”
Face to face
Mode, bijoux, maroquinerie, beauté, déco… Face to Face rassemble aujourd’hui 200 créateurs sélectionnés pour leur vision humaine et responsable de la mode. Cette communauté unique s’adresse aux femmes en quête de beau et de consommation durable en leur proposant un panel de créateurs dont l’histoire est unique, le savoir-faire authentique, la fabrication responsable et les prix justes.
Une plateforme engagée dans une mode durable
Comme un pied de nez à la Fast-Fashion, Face to Face revendique ses engagements pour une mode durable à l’encontre d’une consommation effrénée. Qualité, humanité et retour à l’essentiel, telles sont les trois valeurs que porte le projet.
À travers le temps, Face to Face a créé une véritable communauté de créateurs, d’experts du monde de la mode, de la presse, du retail, du marketing… Des partenaires de choix qui interviennent régulièrement autour de tables rondes et d’ateliers afin de témoigner de leur expérience. Grâce à ce collectif, Face to Face accompagne et apporte son expertise à ces entreprises en plein développement afin qu’elles puissent s’épanouir sereinement.
À propos des fondatrices:
Polonaise d’origine, Marianna Szeib, quitte son pays natal pour faire ses études à Londres, Madrid et Paris. Diplômée de l’ESCP Europe et de l’IFM, elle fait ses armes chez l’Oréal et Dior au marketing développement produit. Après quelques années au sein de ces deux enseignes, Marianna ressent le besoin de donner du sens à son activité et d’exprimer sa créativité sans les contraintes d’un grand groupe. Guidée par son intuition, son amour pour la création et les belles rencontres, elle quitte la sécurité de l’emploi pour créer un projet à son image : Face to Face.
Marianna est associée à Manon Posty Sworowski, qui après 6 ans dans une agence de publicité des Champs-Élysées, décide de mettre son énergie au service de projets partageant les valeurs auxquelles elle croit. Ensemble, le duo de Face to Face propose une alternative retail dédiée aux talents indépendants.
Crédit photos: Face to face
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine