Du 18 au 27 mai, au San Francisco Armory, Levi’s célèbre les 150 ans de son célèbre jean emblématique 501.
L’industrie de la mode, et plus particulièrement celle du denim, est une des industries les plus polluantes au monde. Les teintures chimiques et les délavages, utilisant d’énormes quantités d’eau pour offrir un aspect vieillit aux tissus, en sont les principaux responsables. Cependant, Jeanologie fait partie de ces entreprises de technologie engagées, bien décidées à changer la donne et à offrir des solutions respectueuses de l’environnement.
Jeanologia, l’entreprise espagnole de technologie à faible impact spécialisée dans le denim, rend hommage au 501 à l’occasion de son 150e anniversaire en tant qu’”icône de la mode, de l’humanité et de la durabilité”, indique un communiqué.
Symbole de rébellion, il a été présent dans chaque grande révolution culturelle de ce siècle en tant que vêtement le plus symbolique au cours de quatre générations : des hippies aux rockers, en passant par les yuppies.
Des nouveaux rebelles soucieux de l’environnement
Fabriqué initialement comme vêtement pour les mineurs, puis pour les cow-boys, le jean est rapidement devenu une révolution qui a traversé les frontières, les générations et les cultures pour devenir l’un des vêtements les plus influents de l’histoire.
Une évolution qui l’a mené à devenir le “symbole des nouveaux rebelles qui se soucient de l’environnement”, réunissant authenticité, confort et qualité dans le respect de la planète.
Pour Enrique Silla, président de Jeanologia, “grâce à la technologie, les premiers 501 étaient solides et résistants, presque incassables, et avec la technologie d’aujourd’hui, nous les vieillissons en imitant l’effet du passage du temps tout en respectant l’environnement“. C’est pourquoi, il souligne que “la prochaine mission du 501 est de devenir un symbole du respect de l’environnement et de la consommation responsable“.
Un anniversaire axé sur la durabilité
Dans le cadre des événements commémoratifs du 150e anniversaire du 501, Levi’s célèbre actuellement un événement du 18 au 27 mai au San Francisco Armory, qui a réunit de nombreuses personnalités et célébrités internationales et propose un espace qui présente l’histoire de la fabrication du 501 de A à Z de manière respectueuse de l’environnement.
En tant que partenaire technologique de Levi’s, Jeanologia présente son centre de personnalisation où les visiteurs auront l’occasion de personnaliser leurs 501 tout au long du mois de mai en utilisant les technologies de l’entreprise, en voyant en direct et en personne comment la production éco-durable est réalisée.
Crédit photos : Jeanología
Aller sur le site de Jeanología
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine