Le site de location de vêtements de créateurs, Une Robe Un Soir, développe sa cible et s’adresse aujourd’hui aux hommes en leur proposant une garde-robe de marques premiums.
Pour un soir, une semaine ou même un mois, la location de vêtements s’impose comme la tendance du moment, séduisant un nombre croissant de femmes. Contrairement à l’idée répandue de la location pour des occasions spéciales, telles que les mariages ou galas, cette pratique se démocratise et s’infiltre dans la vie quotidienne, que ce soit pour le bureau, les vacances ou simplement le quotidien. D’une robe longue élégante à un smoking chic, en passant par des bijoux étincelants et même des chaussures, tout est désormais accessible en location. Ce concept s’étend même à des vêtements plus quotidiens comme un pull-over ou une parka pour un week-end.
Cette tendance est incarnée par Une Robe Un Soir, le premier service de location de vêtements et d’accessoires de mode en France, actif depuis plus de 7 ans. Leur mission : démocratiser la mode circulaire et valoriser l’usage plutôt que la possession. Avec le temps, le service a élargi son offre, passant de l’ultra-luxe à des marques plus premium, dans le but d’habiller toutes les femmes, quel que soit leur style, âge ou morphologie.
Une garde-robe complète pour hommes : des vêtements aux accessoires
Aujourd’hui, Une Robe Un Soir souhaite accélérer sa stratégie de développement en introduisant une gamme pour les hommes. “Il y a une véritable demande de la part des époux de nos clientes qui nous sollicitent également pour louer leur tenue. De nombreuses entreprises nous ont aussi approchés pour proposer un service de location aux hommes,” confie Naïma Cardi, co-fondatrice de Une Robe Un Soir. Le lancement de cette nouvelle gamme inclura des pièces pour grandes occasions et pour le business, disponibles en ligne et sur rendez-vous dans leur showroom parisien du 8ème arrondissement. Parmi les marques partenaires, on retrouve la maison Fursac, symbole du vestiaire masculin français, qui proposera une sélection de ses smokings iconiques.
En outre, Une Robe Un Soir prévoit de développer une offre masculine complète dans les prochains mois, incluant accessoires, chemises et maroquinerie, pour renforcer sa position de leader sur le marché français de la location de mode.
Fondée en 2016 par Naïma Cardi et Deborah Bertrand, Une Robe Un Soir est la première plateforme de location de vêtements et d’accessoires de mode en France. Sa formule innovante permet de combiner passion pour la mode et consommation responsable et durable. Cette offre met l’accent sur l’expérience plutôt que la possession, favorisant la création sur la fast fashion, avec un système de location flexible, incluant des options à la carte, par abonnement via un système de box, et un site de seconde main.
Photos : Fursac, Une Robe Un Soir
Aller sur le site de Une Robe Un Soir
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine