Dans la famille « Kasaï », Panafrica ajoute une corde à son arc et lance une nouvelle version cent pour cent vegan.
La marque française, fondée en 2015 par Vulfran de Richoufftz et Hugues Didier, plus que jamais sensible à la dimension environnementale et humaine, a choisi de réaliser ce modèle à partir de déchets de pommes.
Pour cette nouvelle aventure, tournée vers l’utilisation de matières éco-responsables, Panafrica continue à miser sur l’économie circulaire. En effet, la marque de sneakers et de prêt-à-porter produite en Afrique, place l’innovation au cœur de la Kasaï vegan en utilisant des déchets de pommes (pour en faire une matière similaire au cuir appelée « Apple skin »), mais aussi du plastique recyclé, du caoutchouc recyclé pour la semelle et du coton bio certifié GOTS pour la doublure.
Disponibles en quatre couleurs (noir, argent, kaki et bleu), sur le site marchand de Panafrica, ces nouvelles Kasaï allient style, confort et engagement.
“Nous souhaitons produire différemment dans le respect de celles et ceux qui donnent vie à nos collections et nous sommes soucieux de l’impact social, économique et environnemental de nos actions .”
Panafrica
Photos : Panafrica
Aller sur le site de Panafrica
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine