a
Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • ÉDITO

 

“PERLES DE SENS”

 

Observer le monde évoluer, l’ancien se détruire. Se rendre compte, à la croisée des chemins, de l’importance de l’engagement de chacun envers un monde plus juste et transparent. Et ce, dans tous les secteurs. Changer sa perspective, son système de valeurs, défaire ses croyances et regarder en face ce qu’il nous reste à faire. Il nous faut acter maintenant, chacun à son échelle.

 

“Toute véritable transformation sera précédée d’un grand moment d’inconfort, c’est là le signe que vous êtes sur le bon chemin” (Ajahn Chah)

 

Sommes-nous sur le bon chemin ?

Dans la mode, il est vrai que cette période de transition ne peut que remettre en cause les anciennes pratiques, aussi bien sur la production de mode comme les grandes chaînes que nous connaissons tous que sur sa consommation. L’une et l’autre nous laissent un champs libre et illimité pour repenser tous nos codes.

Que la mode devienne éthique, solidaire, respectueuse de l’environnement et des droits humains en mettant l’accent sur ce qu’il y a de plus beau et de plus durable pour notre planète : voilà notre objectif commun!

Plutôt que de séparation, le monde a besoin d’unité et d’accompagnement. D’encouragements des entreprises qui s’efforcent de déployer une démarche de RSE, cherchant à développer au fil du temps des pratiques plus éthiques et durables dans leur mode de fonctionnement.

C’est dans la nature que je retrouve le calme, l’unité parfaitement orchestrée entre les mondes animal, végétal et minéral… C’est dans la nature que l’on retrouve l’essence de toutes formes. Les sens. Il convient donc de redonner du sens à la mode. Offrir ce que j’appelle “des perles de sens”, fondatrices de Pearls Magazine : articles, interviews, réflexions et reportages sur tous ces acteurs engagés aux quatre coins du monde -marques, créateurs, artisans ou chercheurs scientifiques- co-créateurs de ce nouveau monde.

Pearls magazine est une publication ouverte et accessible. Une plateforme qui a pour vocation de mettre en lumière les (nouvelles) pratiques en mode éthique, présentées avec style pour vous faire découvrir ce que ce nouveau monde merveilleux de la mode nous réserve. Vous serez surpris ! Matières organiques, innovations, tendances… L’heure est venue de nous faire du bien. Prenez le temps d’explorer les actualités et revenir à l’essentiel : l’amour des choses bien faites.

 

Anne-Sophie Castro