Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • (R)EVOLUTION  • Découvrez 6 shorts de bain éthiques pour homme

Découvrez 6 shorts de bain éthiques pour homme

En mer ou en piscine, l’été sera éthique ou ne sera pas !

Pour profiter des belles journées ensoleillées et d’une baignade bien méritée, nous avons concocté une sélection de 6 modèles de shorts de bain pour hommes ultra-tendances et, de surcroît, éco-responsables! Un joli modèle en polyester ou polyamide recyclé? Et si vous participiez à la dépollution des fonds marins…?

Yuccas Swimwear

“Que vous soyez plutôt surf chic à Guéthary, hype à Coachella ou chilleur trendy à Bali, il y aura toujours un short de bain Yuccas Swimwear assorti à votre dresscode d’été.”

Yuccas Swimwear, c’est un état d’esprit : “Beau dehors, bien dedans”.

Derrière cette marque française, il y a Charlène et Alexandre, un couple de jeunes entrepreneurs désireux de conjuguer leur travail avec leur passion pour la mode, le voyage et l’art de vivre à l’heure d’été!

“Amoureux de la mer, des plages, de la planète, nous ne pouvions rester les bras croisés. Nous avons donc décidé de nous joindre à Seaqual Initiative dont l’engagement est fort et nécessaire : dépolluer les plages et les océans”. Pour préserver l’écosystème marin et la planète, la structure située près de Girone, en Espagne, (lire notre article ici), organise la collecte et le recyclage des déchets plastiques des côtes méditerranéennes et atlantiques pour en creer un fil « eco-friendly » qui servirá à la confection de vêtements et notamment de maillots de bain. 

Tissu 100% recyclé Seaqual certifié Oeko-Tex et conçu à la main au Portugal.

Prix : 120 euros

Yuccas Swimwear

Brava Fabrics

Brava Fabrics est une marque barcelonaise créée dans le but de redonner du respect, de la confiance et de la transparence à l’industrie de la mode. 

Elle propose des vêtements contemporains mais intemporels avec des designs uniques et des tissus durables qui racontent des histoires. 

Les shorts de bain pour hommes sont en polyester 100% recyclé, ce qui contribue à la réduction de l’extraction de pétrole et des émissions de CO2 dans l’atmosphère.

Prix : 59,90 euros

Brava Fabrics

Faguo

Bien connue dans l’Hexagone, Faguo est membre du mouvement B Corp, une certification octroyée aux entreprises à but lucratif qui répondent aux plus hauts standards d’impact social et environnemental, de gouvernance éthique et de transparence envers leur public. C’est une marque fortement engagée contre le dérèglement climatique qui propose des collections “à porter en ville ou en forêt”.

Faguo présente le modèle Mimizan en polyester recyclé bleu. Et puisque la marque participe activement à la reforestation, pour tout achat un arbre sera planté!

Prix : 65 euros

Faguo

Ecoalf

La durabilité et l’innovation sont les piliers d’Ecoalf depuis une dizaine d’années déjà.

La griffe espagnole, avant-gardiste en mode éthique, minimise son impact environnemental en utilisant des matériaux durables.

Tous ses fournisseurs ont au moins une des certifications Bluesign : Standard 100 by OEKO-TEX, le label écologique le plus utilisé au monde pour garantir que les produits textiles labellisés ont été analysés sur plus de 300 substances nocives.

Les tissus déperlants des shorts de bain Ecoalf sont exempts de PFC (perfluorocarbures).

Prix : 58 euros

Ecoalf

Hopaal

Hopaal est née à Biarritz en 2016 et fonde ses valeurs sur une vision claire : Pourquoi consommer de nouvelles matières quand certaines sont déjà disponibles ?

“Le recyclage permet de revaloriser des matières abandonnées, de réduire drastiquement notre impact et de réparer les erreurs du passé liées à la surconsommation.” 

Hopaal

Cette marque engagée mise sur la production raisonnée proche des champs de lin et de chanvre par exemple. 

“Ouvrez les yeux sous l’eau sur la côte Atlantique, c’est ce bleu profond que vous verrez.” 

Inspiré de l’océan pour sa couleur bleue marine, ce short de bain au séchage rapide 100% recyclé et fabriqué en circuit court, est taillé pour les activités de plein air. 

Prix : 85 euros

Hopaal

Vanilla Sand

Corinna, la fondatrice allemande de Vanilla Sand, a développé une grande affection pour la culture lusitanienne en allant étudier au Portugal. De retour dans son pays, elle publiait sa thèse sur la mode durable à travers les cultures avant de créer Vanilla Sand, une marque qui fusionne la précision allemande avec le style de vie décontracté du Portugal.

Le short de bain Pepe présente l’imprimé emblématique de la marque, qui exprime le caractère des habitants de Rio de Janeiro (Brésil). Cette impression en V de Vanilla Sand s’inspire du nom de la marque et de l’eau bleue des plages de Copacabana.

Les shorts de bain sont fabriqués à la main en «nylon océan 100 % régénéré».

Prix : 140 euros

Vanilla Sand

Photo en-tête: Yuccas Swimwear

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine