Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • RENCONTRES  • Éthique et féministe, Miranda Banana prône la liberté

Éthique et féministe, Miranda Banana prône la liberté

Miranda Banana s’engage auprès des femmes fières d’être elles-mêmes. Inclusif, à l’identité forte et militante, ce nouveau label de mode éthique, fabriqué en France et immédiatement reconnaissable à ses couleurs vibrantes, reste le meilleur moyen d’expression de sa créatrice, Miranda Starcevic.

Enfant, cette parisienne passait des heures à essayer les costumes de la compagnie de théâtre de ses parents, dans le grenier de sa maison. C’est là qu’elle développait sa passion pour l’art, la mode et évoluait dans un monde vitaminé, ultra-coloré.

Après son bac, elle partait poursuivre ses études à New York, au Pratt Institute, où elle décrochait le BFA en Stylisme de mode en 2015. Les années suivantes, elle se lançait en freelance, puis devenait assistante designer pour Jeremy Scott et le créateur indien Manish Arora, avant de travailler comme visual merchandiser pour une start-up de e-commerce.

De retour à Paris en 2019 avec l’idée de travailler comme styliste, elle profitait du confinement, “cette période hors du temps”, pour réfléchir et finalement lancer son label, Miranda Banana, en juillet 2020. Ici, chaque pièce est conçue à la main à Paris et disponible en ligne sur commande exclusivement.

“En tant que féministe engagée, mes fringues sont une ode à la liberté, à l’audace et à la joie”.

Miranda Starcevic

Miranda Starcevic a formé son équipe avec Nikki, sa mère, “dynamique et pleine d’initiatives”, directrice de sa propre compagnie de théatre; Valérie, la meilleure amie de sa mère, costumière expérimentée et Zoé, en charge du marketing et de la communication, photographe de mode et également inspirée par les univers de Wes Anderson, Lou Escobar et les motels californiens…

La marque, qui s’inscrit dans une dynamique de mode durable et circulaire, reprend des tissus invendus des grandes enseignes pour éviter le gâchis et n’utilise que des fibres 100 % naturelles comme le coton, la laine, la soie et le lin. 

“L’avantage de nos création, c’est qu’elles peuvent être portées par tout le monde (femmes, hommes, personnes non binaires, etc…) et je nomme mes pièces d’après des personnalités féminines qui m’ont marquées, des célébrités, ma soeur ou ma meilleure amie…”, Miranda Starcevic.

Crédit photos : Miranda Banana

mirandabanana.fr