Skip to main content

Le Groupe Etam renforce son engagement envers une mode plus durable et annonce l’obtention de la certification Global Organic Textile Standard (GOTS) qu’il utilisera au sein de ses marques : Etam, Undiz, Maison 123 et Ysé. 

Comme l’explique Chloé Guinel, Sustainable Sourcing Manager du groupe Etam sur Linkedin, la certification GOTS garantit qu’au moins 70 pour cent du coton utilisé dans leurs produits provient de sources biologiques. Mais cela ne s’arrête pas là. Cette certification englobe des critères sociaux et environnementaux rigoureux, examinant les conditions de travail, les salaires équitables, la gestion des déchets et le contrôle de l’utilisation des produits chimiques. Cela garantit une chaîne de production responsable à tous les niveaux.

Vers plus de traçabilité et de responsabilité

Cette certification facilite la traçabilité complète de leur coton, de la récolte chez l’égreneur jusqu’au produit final. Chaque étape de leur processus de production est certifiée, respectant les normes strictes établies par GOTS.

L’initiative WeCare

«Chez Groupe Etam, pour chaque commande WeCare, nous demandons un certificat de transaction attesté par un label, qui nous prouve que la matière utilisée est plus responsable, pour tous les maillons de la chaîne », ajoute Chloé Guinel. We Care est le programme créé par le Groupe Etam en 2018 qui tend vers une mode plus durable et plus responsable.

Désormais,  64 pour cent du coton utilisé dans les produits du Groupe Etam est soit biologique, recyclé, soit en cours de transition vers l’agriculture biologique.

Photo : Etam

Aller sur le site du Groupe Etam

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine

Aller au contenu principal