Vision & Something, c’est une nouvelle marque éthique créée à Toulouse par Kathlynn Pougeol et Len Vang Soua, deux amies de la fac qui ont choisi de se spécialiser dans le Made in France en intégrant les valeurs de l’éco-responsabilité. Durabilité et tendances actuelles rythment les collections, surtout avec le nouveau service Lifetime qui utilise les stocks dormants d’autres marques pour en faire des pieces upcyclées!
Prolonger la durée de vie de nos vêtements en leur donnant du style
“Le but de Vision & something est de faire durer le style et cela passe par prolonger la durée de vie des vêtements. Nous souhaitons à travers notre service Lifetime convaincre les marques de céder leurs stocks dormants”, expliquent les fondatrices du label.
Grâce à la mode circulaire et aux procédés d’upcycling, ces vêtements sont récupérés afin de créer une collection tendance et actuelle afin de proposer une mode locale upcyclée.
“Lifetime c’est donner l’opportunité à la génération Z et aux millennials de s’offrir des vêtements responsables et tendances.”
Vision & Something propose des pieces “sexy” réalisées en matières certifiées biodégradable, upcyclées ou provenant de stocks dormants.
La marque vient de lancer sa nouvelle gamme Vision & Reborn créée à partir de matières upcyclées et qui s’appuie sur l’inclusivité.
Photo Une : Robe blanche Trani, 80 euros.
https://shop.visionandsomething.com
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine