Azala est une nouvelle marque de vêtements cent pour cent upcyclés pour bébés et enfants. Créée par Sofiane Bouhali, sa mère (Chabina) et une amie (Edwige), elle porte haut ses valeurs environnementales, notamment par son processus de fabrication. Depuis quelques mois, la marque prépare une première collection capsule au style très coloré avec Laurence Zaoui, la fondatrice de la marque de prêt-à-porter féminin : Maison Olga. Cette collection vient d’être lancée aujourd’hui sur Who’s Next x Ulule.
Le concept ? Des pièces réalisées à partir de chutes de tissus et de déchets textiles pour une production raisonnée, upcyclée et recyclée.
En précommandes sur Who’s Next x Ulule
« Notre processus de fabrication est entièrement transparent et disponible sur notre site internet. Nous avons lancé notre première collection de gilets matelassés pour enfants (en novembre 2022) et ce lundi 24 avril, nous lançons notre nouvelle capsule bébé et enfant via une campagne de précommandes sur Who’s Next x Ulule », explique Sofiane.
Les collections sont fabriquées dans l’atelier de la marque situé à Madagascar, sans matière neuve. D’autre part, Azala participe à des projets de reforestation de Madagascar et de réinsertion professionnelle sur l’île.
Véritable tremplin pour les jeunes créateurs de mode et lifestyle, le binôme Who’s Next x Ulule apporte crédibilité, notoriété et des rencontres clés pour l’expansion des nouveaux labels.
Photos : Azala
Retrouvez la campagne sur Ulule ici
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine