Depuis sa création en 2004 par Natalie Lebas et son mari Louis-Marie Vautier, Ekyog est une marque phare de la mode éthique et durable. Avec un engagement profond envers le respect de l’environnement et de l’humanité, cette marque française a toujours prôné une fabrication de vêtements respectueuse de notre planète. À l’aube de 2024, Ekyog se réinvente avec une direction artistique revigorée et l’arrivée d’une figure emblématique à sa tête, Nardjisse Ben Mebarek.
Un engagement renforcé pour une mode circulaire
Nommée directrice générale en mars 2023, Nardjisse Ben Mebarek apporte à Ekyog un souffle nouveau. Son parcours impressionnant en tant que Directrice du Digital chez Nellyrodi, combiné à son esprit d’entrepreneuriat et son investissement dans des projets à impact, fait d’elle la candidate idéale pour piloter Ekyog vers de nouveaux horizons. Sa mission? Accélérer le repositionnement de la marque et dynamiser son développement commercial, avec un accent particulier sur la mode responsable.
Sous la direction de Ben Mebarek, Ekyog ne se contente pas de renforcer sa présence en France. La marque étend son rayonnement à l’international, avec des points de vente en Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, et Italie, et ne compte pas s’arrêter là. L’objectif est clair : faire d’Ekyog une référence mondiale de la mode durable. Parallèlement, l’entreprise continue d’innover pour réduire son empreinte écologique, en promouvant une consommation plus consciente et la longévité de ses pièces.
Ekyog se distingue depuis toujours par son utilisation de matières éco-responsables. Pour la collection printemps-été 2024, la marque fait un pas de plus en éliminant le polyester et le polyester recyclé de ses lignes, à l’exception du denim. Cette décision audacieuse renforce l’engagement d’Ekyog envers une mode circulaire, privilégiant les matières naturelles et biologiques.
Photos : Ekyog
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine