Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • TENDANCES  • Elise Tsikis nous emmène dans son “Jardin Secret”

Elise Tsikis nous emmène dans son “Jardin Secret”

Pour ses huit ans de créations, la Maison Elise Tsikis a imaginé une collection anniversaire aux couleurs de Marrakech intitulée “Le Jardin Secret”. La créatrice nous invite à nous evader au Maroc et nous imprègne de ses couleurs, ses senteurs et son artisanat avec des bijoux et accessoires textiles éthiques aux accents orientaux.

Chaque bijou est inspiré de la richesse de Marrakech, aussi bien par sa culture que son architecture. Colliers, bracelets et boucles d’oreille reprennent les pompons en tissus chers au style berbère. Les tonalités sont chaudes, rappelant les habitations marocaines.

Pour cette capsule, Elise Tsikis a développé une nouvelle expertise: le sertissage qui apporte un coté précieux aux bijoux.

De nouvelles pièces textiles solidaires

Des foulards et chouchous en soie viennent completer les bijoux de cette collection anniversaire. Les foulards, peints à la main dans l’atelier parisien de la Maison sont confectionnés en partenariat avec la Fabrique Nomade, une association favorisant l’insertion professionnelle des artisans migrants et réfugiés en France.

Quant aux chouchous en soie, ils sont réalisés à partir de chutes de tissus des kimonos issus de la collection Manouche.

Des valeurs éthiques

Sur son site web, Elise Tsikis affiche ses valeurs dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Elle utilise, par exemple, un or respectueux des conditions de travail et de l’environnement, labellisé “fair trade” et de l’or 24k recyclé. Aussi, sur chacune des ventes, 1% est reversé à la fondation des femmes. 

Elise Tsikis est membre du “1% for the planet”, ce qui permet de restaurer les écosystèmes forestiers par la sensibilisation, la reforestation et l’appui économique; d’agir pour la protection des océans et du litoral et de participer dans un esprit de solidarité à la satisfaction des besoins essentiels des paysans et à la valorisation de leurs rôles dans la société.

Enfin, dans la dynamique de produire moins et mieux, Elise Tsikis travaille en circuit court puisque “le luxe ne peut pas et ne doit pas aller vite”.

À propos d’Elise Tsikis

Originaire d’une petite île grecque, Chios, Elise Tsikis est fière de ses racines. Son histoire est un métissage, un mélange de cultures que l’on retrouve dans ses créations qui combinent pierres brutes et style moderne.

Née d’un père grec et d’une mère française, elle a suivi des études à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, puis aux Arts Décoratifs de Paris. Elle a ensuite enrichit son parcours dans les studios de Christian Dior, Jacadi Paris et Massimo Dutti à Barcelone.

Crédit photos: Elise Tsikis

elisetsikis.com