La transition vers une mode plus éthique et durable se fait à son rythme, mais quel est le pas suivant ? Que faut-il mettre en place pour aller de l’avant et quitter les résistances à ce changement inévitable ? Du 21 au 23 mai, Copenhague accueillera une nouvelle édition du Global Fashion Summit, un événement phare pour l’industrie de la mode qui se tiendra dans l’emblématique Concert Hall.
Quels sont les thèmes cruciaux ?
“Unlocking the next level” (“Débloquer le niveau suivant”) sera le thème de cette année. Il souligne l’ambition de pousser l’industrie de la mode vers des horizons nouveaux et plus durables, à travers des débats et l’exploration de sujets cruciaux tels que l’agenda politique de la mode, l’innovation et l’intelligence artificielle, la préservation de l’art du luxe, la promotion d’un salaire digne pour tous, les chemins vers l’association indigène, la responsabilité étendue et les futurs de l’approvisionnement circulaire.
Véritable carrefour d’idées novatrices, le Sommet confirme d’ores et déjà la participation de figures éminentes de l’industrie, parmi lesquelles Aishwarya Sharma, activiste de la mode et ambassadrice de Global Gols, Ahmed Zaidi de Hyran Technologies, Emily Stochl de Remake, et Vanessa Friedman du New York Times. Ces intervenants, parmi d’autres, partageront leurs visions et expériences pour faire face aux défis de la mode.
L’espace “Action Stage” offrira un cadre plus intime pour explorer des études de cas concrètes, tandis que “The Studio Stage” favorisera des échanges ouverts en format de tables rondes. Le “Forum d’Innovation” se présente comme une opportunité unique pour les entreprises de mode de découvrir et d’intégrer les solutions durables les plus prometteuses.
Photo : Global Fashion Agenda
Aller sur le site de Global Fashion Agenda
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine