Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • TENDANCES  • Éthique et solidaire, Hindbag présente 2 collections capsules pour l’été

Éthique et solidaire, Hindbag présente 2 collections capsules pour l’été

Il y a un parfum d’été qui sent bon le soleil et la plage dans les nouveaux modèles de Hindbag… D’autant plus que la griffe parisienne développe depuis ses débuts des collections qui ont du sens avec une production éthique et solidaire ! 

“Hindbag collabore avec Swami Sivananda Memorial Institute (SSMI), une ONG indienne qui oeuvre notamment à l’émancipation des femmes du quartier de Punjabi Bagh, au nord-ouest de Delhi. Ces femmes de quartiers défavorisés confectionnent des accessoires textiles en échange d’un salaire, de formation et d’une place à l’école pour leurs enfants. La place des femmes est un sujet crucial en Inde, et l’ONG y répond en prônant la réinsertion par leur autonomisation”, explique la marque. Ainsi, pour chaque produit acheté, environ 40% du prix de vente est directement reversé à l’ONG SSMI.

“Dans l’atelier de couture, le savoir-faire des couturières est mis en avant et rémunéré à sa juste valeur”.

Un total de 55 femmes sont parties prenantes du projet et touchent un salaire trois fois supérieur au salaire minimum en Inde. “Depuis le début de l’aventure, Hindbag à ainsi pu rémunérer les femmes pour plus de 300K€.” 

Pour cette saison, la marque responsable Hindbag a imaginé 2 collections capsules pleines de bonnes énergies, realisées à partir de coton bio labellisé GOTS

Tous les modèles sont dessinés en France et conçus en Inde.

La collection “Transat” met la rayure vintage à l’honneur

En bobs, cabas ou bananes, la capsule Transat revisite les best-sellers de la marque avec une touche colorée. 

Ce nouvel imprimé décliné en rose fuschia, bleu ciel et jaune vintage nous replonge dans les stations balnéaires des années 70 où les transats et parasols à rayures inondaient les plages…

Bobs Transat : 28 euros

Banane Olivia Transat : 32 euros

Pochette Isha transat : 38 euros

Sac cabas Claude Transat: 43 euros

La collection “Rainbow” revisite le Tie & Dye

L’an dernier Hindbag présentait une collection Tie & Dye. Cette année, l’imprimé arc-en-ciel est revisité en tons jaunes acidulés.

Ces nouveaux modèles sont disponibles en pré-commandes sur le site e-shop de la marque.

Crédit photos: Alex Jonas

Hindbag.fr

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine.