Skip to main content

Dans un monde où la mode durable devient une priorité, Menthe à l’eau lance une initiative destinée aux femmes enceintes, allaitantes, et en post-partum. Cette nouvelle plateforme en ligne offre un service de location unique en son genre, permettant aux femmes de renouveler leur garde-robe de maternité sans compromettre ni la planète ni leur budget.

Fondé par Marie Pancotti, Menthe à l’eau propose une alternative séduisante à l’achat compulsif de vêtements souvent éphémères : la location d’une sélection personnalisée de pièces de qualité. Le service est conçu pour accompagner les femmes à chaque étape de leur maternité, en leur offrant la possibilité de choisir entre 2, 4, 6, ou 8 pièces de vêtements et d’accessoires adaptés.

Le principe est simple et flexible : après s’être abonné à la box de leur choix, les clientes sélectionnent leurs articles préférés parmi une gamme étendue de vêtements de maternité, d’allaitement, d’accessoires de mode et de puériculture. Une fois reçus, ils peuvent porter ces pièces aussi longtemps qu’ils le souhaitent, avant de les renvoyer gratuitement et de renouveler leur sélection pour découvrir de nouveaux articles”, explique la plateforme.

“Utiliser la mode au lieu de la posséder”

Menthe à l’eau se distingue non seulement par son modèle de consommation circulaire mais aussi par son engagement envers l’environnement et la production éthique. Choisissant méticuleusement ses partenaires, la plateforme s’assure que chaque marque partage sa vision d’une mode responsable, privilégiant les matières peu polluantes et les circuits courts.

Ce service sans engagement est une réponse innovante aux besoins changeants des femmes durant cette période significative de leur vie. Il leur permet de se sentir belles et confiantes, tout en adoptant un mode de consommation plus conscient et respectueux de l’environnement.

Photo 1 : Monaloa pour Menthe à l’eau / Photos texte : Menthe à l’eau

Aller sur le site de Menthe à l’eau

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine

Aller au contenu principal