Montlimart, la marque de mode masculine responsable, franchit une nouvelle étape dans son engagement en obtenant la certification B Corp™, avec un score d’impact global de 94.2 points. Après avoir obtenu le statut d’Entreprise à Mission en mai dernier (lire notre article ici), Montlimart poursuit sa mission première : promouvoir une mode plus responsable tout en préservant la biodiversité.
Depuis sa création en 2017, Montlimart s’est donné pour mission de créer des vêtements, chaussures et accessoires pour homme fabriqués à moins de 2000 kilomètres, dont 80 pour cent sont fabriqués en France, privilégiant des matières durables, naturelles, bio et recyclées. En parallèle, Montlimart parraine des abeilles dans la région nantaise, symbolisant son engagement envers la préservation de la biodiversité.
Une certification B Corp pour l’impact global
La certification B Corp™ est la reconnaissance de l’engagement soutenu de Montlimart en faveur de l’impact social et environnemental. Avec un score d’impact global de 94.2 points, la marque rejoint un réseau mondial d’entreprises partageant des valeurs communes. Cette certification, délivrée par l’organisation à but non lucratif B Lab, atteste que Montlimart répond à des normes strictes de transparence, de gouvernance et de responsabilité sociale.
“L’écoresponsabilité n’est pas une destination, mais un voyage constant d’amélioration.”
Montlimart
La marque s’engage à rester en évolution constante en se soumettant à un processus d’évaluation et de vérification tous les trois ans pour garantir que les normes B Lab sont respectées.
Pour chaque commande passée, Montlimart parraine 100 abeilles dans la région nantaise.
Photos : Montlimart
Aller sur le site de Montlimart
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine