Nuar vient du mot catalan signifiant « lien ». Fidèle à sa définition, la marque ne se contente pas d’explorer l’univers de la chaussure ; elle crée également des connexions précieuses entre la marque et l’usine de production, le territoire et l’utilisateur.
Derrière Nuar se cache Ariana Baltierrez. Après plusieurs années passées dans l’industrie de la chaussure, son objectif et sa dévotion sont de revitaliser le patrimoine de la chaussure dans l’industrie de Majorque aux Baléares, collaborant étroitement avec les artisans locaux pour perpétuer l’artisanat traditionnel de l’île.
Des chaussure fabriquées dans une des dernières usines de l’île
Depuis son atelier localisé à Alaró, une vallée paisible sur les pentes sud de la chaîne de montagnes de la Tramuntana, elle puise son inspiration dans les paysages, la culture et l’histoire qui rendent Majorque unique, insufflant à chaque paire de chaussures une touche de sa magie.
“Chez Nuar, nous prenons à cœur notre engagement social et environnemental en privilégiant des matériaux de haute qualité, en produisant en quantités limitées et avec un design honnête et intemporel. Nos chaussures sont fabriquées en collaboration avec l’une des dernières usines de chaussures de Majorque, favorisant ainsi une relation positive avec sa communauté. S’appuyer sur l’expérience des artisans talentueux de l’île est un moyen de soutenir leur travail et de garder nos traditions vivantes”, explique Ariana.
En respectant leurs procédures et en capturant l’essence de cette île, la créatrice sélectionne méticuleusement des cuirs de première qualité qui sont des sous-produits de l’industrie de la viande.
“Suivant notre philosophie, nous nous efforçons d’offrir des produits singuliers, disponibles dans une sélection de boutiques soigneusement choisies. Chez Nuar, le lien entre le passé et le présent se forge à chaque étape de fabrication, créant non seulement des chaussures, mais aussi un héritage durable.”
Photos : Nuar
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine