Pour célébrer ses 20 ans, la marque de mode éco-responsable, Phalaenopsis, lance une campagne de financement participatif pour créer une collection exclusive.
Derrière Phalaenopsis, qui signifie en grec “orquidée papillon”, se cache Maëlle Pansard, une jeune femme passionnée par la nature et soucieuse d’apporter un nouveau regard sur la mode et le vêtement durable. De ses rêves est né Phalaenopsis, comme une ode à la beauté de la femme et à la nature.
Ses collections sont une invitation au voyage afin d’offrir des pièces tendances et intemporelles pour toutes les morphologies. Chaque pièce est confectionnée en série limitée ou sur commande afin d’éviter les invendus et dans une démarche toujours plus responsable. Phalaenopsis fabrique ses créations dans des ateliers français à Paris et Nice. Les matières sont certifiées et choisies avec soin pour une mode réfléchie, écologique et locale.
“Créer ensemble des modèles de développement durable”
Phalaenopsis lance une campagne de financement participatif en partenariat avec Ulule et Who’s Next jusqu’au 3 juin afin de développer une collection exceptionnelle pour les 20 ans de la marque. Cette collection est réalisée à partir de nouvelles matières innovantes issues de fibres écologiques telles que la fibre de lait, de lotus, d’algue, d’ananas ou encore la fibre Ingeo.
“Je souhaite sensibiliser les futures générations à la transition vers la “bio-économie” et les modèles de développement durable.”
Maelle, créatrice de Phalaenopsis.
Les donateurs peuvent dès à présent se rendre sur le site de la marque et participer au projet. Si l’objectif est atteint, la collection sera présentée sur le prochain salon Who’s Next qui se tiendra du 2 au 4 septembre 2023 à Paris-Porte de Versailles.
Crédit photos : Phalaenopsis
Accéder à la campagne de financement participatif
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine