Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • (R)EVOLUTION  • Zèta crée une sneaker en marc de café avec Nespresso

Zèta crée une sneaker en marc de café avec Nespresso

La marque française de sneakers vegan Zèta Shoes continue son engagement dans la mode circulaire en s’associant à Nespresso le temps d’une collection capsule pour créer Re:Ground, une nouvelle sneaker fabriquée à partir de marc de café.

Inspirée par les principes du zéro déchet, de l’éco-conception et du style français, chaque paire de baskets Re:Ground contient l’équivalent de 12 tasses de marc de café provenant du programme de recyclage des capsules de Nespresso, qui ont été intégrées dans les tiges en tissu végétalien ainsi que dans les semelles des chaussures. Le reste de la chaussure est composé à 80 % de matériaux recyclés et durables.

Re:Ground Ristretto, 155 euros

À 25 ans, Laure Babin, qui a fondé Zèta il y a deux ans, proposait des pièces fabriquées à partir de déchets de raisins, dans le but de créer la première sneaker durable zéro déchet au monde.

« Ma vision pour Zèta était de créer des baskets élégantes pour les amateurs de mode éco-conscients. Pour cette collection capsule, nos créateurs de tissus chez Tintex ont passé huit mois à perfectionner un similicuir végétalien innovant fabriqué à partir de marc de café recyclé. Re :Ground est l’incarnation de notre collaboration avec Nespresso – une chaussure chic et stylée qui célèbre la valeur du café et la vertu de la circularité. »

Re:Ground Cappuccino, 155 euros

C’est Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, qui a contacté Laure Babin pour cette collaboration: « Zèta est une start-up incroyable qui allie style et durabilité. L’engagement de la marque en faveur de la circularité signifie qu’elle repousse les limites en termes de création de nouvelle valeur à partir des déchets, et son esprit d’innovation l’a amené à réutiliser notre marc de café en lui donnant une seconde vie. »

Zèta a travaillé avec Tintex, son fabricant de tissus, pour créer le similicuir café innovant fabriqué à partir de marc recyclé grâce au programme de recyclage des capsules Nespresso.

Re:Ground Latte, 155 euros

Les chaussures Zèta sont fabriquées au Portugal et la marque expédie uniquement aux clients en Europe afin de maintenir un circuit de produits court. Re:Ground en édition limitée propose trois modèles Ristretto, Capuccino et Latte au prix de 155 euros.

La collection capsule est disponible exclusivement sur le site de la marque jusqu’à épuisement des stocks.

Crédit photos : Zèta Shoes

www.zeta-shoes.com

Retrouvez l’actualité de la mode éthique et éco-responsable dans notre magazine