a
Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • (R)EVOLUTION  • Blueview lance la première basket biodégradable au monde

Blueview lance la première basket biodégradable au monde

Blueview, une nouvelle marque de baskets éthiques et durables, vient de lancer un modèle révolutionnaire il y a quelques jours. Sa particularité ? Il est entièrement biodégradable. La marque canadienne remplace les plastiques à base de pétrole par des plastiques à base de plantes pour créer la Blueview Pacific. Actuellement, ce modèle n’est disponible qu’en pré-commande au Canada au prix de 135 dollars, sur le site marchand de la marque, et devrait pouvoir être livré à l’international prochainement.

Blueview explique à Pearls magazine avoir consacré plus de six ans à la recherche et au développement de Soleic®, la première mousse en polyuréthane de haute qualité, renouvelable et entièrement biodégradable comme base de ses créations. La mousse Soleic® constitue le support de la voûte plantaire, et la semelle cupsole durable appliquée à la semelle extérieure, “offrent un confort optimal à cette basket”.

Pour compléter la chaussure, la marque a développé PlantKnitTM, la première tige de chaussure tricotée à la machine à base de plantes et entièrement biodégradable. Polyvalentes et élégantes, chaque paire de baskets à la coupe « slip-on » contient une sangle amovible en toile de coton biologique.

« C’est un rêve devenu réalité de voir nos mousses Soleic® arriver enfin sur le marché grand public », a déclaré Stephen Mayfield, PDG de Blueview et co-inventeur des mousses Soleic®. “En combinant cette innovation avec une conception et une fabrication de classe mondiale pour compléter la Blueview Pacific, nous sommes ravis d’offrir aux consommateurs une expérience révolutionnaire.”

Des produits respectueux de la forêt, végétaliens et qui ne créent pas de micro plastiques

“En tant que surfeur, j’ai vu de mes propres yeux comment nos océans sont affectés par la pollution plastique”, a déclaré Tom Cooke, co-fondateur et président de Blueview.

Chaque composant des chaussures à base de plantes se biodégrade sous aérobie, ce qui signifie qu’elles se décomposent complètement dans un environnement riche en oxygène, lorsqu’elles sont exposées à l’air, à l’humidité et aux micro-organismes du compost.

Crédit photos: site web de Blueview

blueviewfootwear.com

Retrouvez les innovations de la mode éthique et éco-responsable dans notre magazine