Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • TENDANCES  • Kozze présente son concept e-shop et ses magasins physiques

Kozze présente son concept e-shop et ses magasins physiques

“Nous sommes Kozze, nous avons une cause à défendre : le respect du vivant, de l’Homme et de la Planète”. Virgile Eve et Julien Drouin ont donné vie à leur projet: une première marque-enseigne dédiée à la mode éco-responsable. Virgile est issu d’un parcours retail riche: il a travaillé pour de grandes enseignes d’ameublement et de décoration à des postes de responsable merchandising (IKEA) puis de direction de magasin (Sostrene Grene). Julien est, quant à lui, déjà entrepreneur depuis une dizaine d’années dans le secteur du développement de logiciel informatique spécialisés dans l’optique (IzySolution).

Le projet Kozze est né de valeurs fortes que Virgile et Julien souhaitent défendre ensemble : l’éthique, la durabilité, et l’éco-responsabilité.

Des vêtements éco-responsables pour hommes, femmes et enfants

“Kozze souhaite remettre l’humain au coeur de son univers en créant du lien à l’intérieur de ses magasins physiques, et souhaite rendre accessibles les produits phares de la mode éco-responsable en proposant une expérience utilisateur la plus simple et transparente possible pour ses clients”, indique le site web de la marque.

Kozze est ainsi une marque-enseigne disposant d’un e-shop permettant de trouver les nouveaux produits tendances de la mode éco-responsable. Elle a aussi ouvert dans le centre-ville d’Orléans sa première boutique physique, au 32 Rue Louis Roguet.

L’enseigne propose une sélection des meilleurs articles éco-responsables pour hommes, femmes et enfants.

Une sélection de marques éthiques françaises et internationales

Chaque semaine, la e-shop intègre une nouvelle marque. Parmi les labels actuels on retrouve Ecoalf, Faguo, Coton vert, Knowledge Cotton Apparel, Maison FT, 1083, Le Slip Français, La Gentle Factory ou encore Mud Jeans.

“Près de trois vêtements sur cinq finissent dans un incinérateur ou une décharge dans l’année qui suit leur production”

Par ailleurs, Kozze s’est engagée au sein du réseau “1% pour la planète”, mouvement mundial porté par des entreprises ayant décidé de reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement.

Lors de la période des soldes d’hiver 2021, et pour affirmer sa position contre la fast-fashion, Kozze a proposé à sa communauté de planter un arbre pour chaque nouvel abonné à son compte Instagram. Un total de 800 arbres ont été plantés dans la región Centre (entre noviembre 2021 et mars 2022) en partenariat avec une association orléanaise.

Comment Kozze choisit-elle ses collections?

Les matières responsables telles que le coton bio, les fibres écologiques (lin, chanvre), les matière recyclées, la laine bio sont privilégiées et toutes sont certifiées par des labels indépendants : Oeko-Tex, GOTS, Global Recycled Standard.

De plus, la plupart des marques proposées par Kozze oeuvrent dans le respect des droits humains et sont certifiées par des labels reconnus comme Fairtrade, FairWear Foundation, B-Corp, BSCI…

Un modèle de franchise pour se développer en France

Pour cette année, l’enseigne vise l’ouverture de deux nouveaux établissements. Les franchisés ayant des profils variés: entrepreneurs, cadres en reconversión ou indépendants.

“Devenir franchisé Kozze, c’est appartenir à un réseau d’enseignes oeuvrant pour une mode plus respectueuse de l’environnement, et éthique, et cela passe par de nombreux avantages. Ils sont accompagnés par une équipe dynamique ayant entièrement conceptualisé la stratégie du merchandising (en bois issu de forêts durables) jusqu’à la communication, en passant par la logistique”.

www.kozze.fr

Retrouvez l’actualité de la mode éthique et éco-responsable dans notre magazine