Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • TENDANCES  • Goop by Ecoalf : À quoi ressemble la collection de Gwyneth Paltrow?

Goop by Ecoalf : À quoi ressemble la collection de Gwyneth Paltrow?

Un vent de féminité souffle sur Ecoalf… Sensible à la mode éthique et durable, l’actrice américaine Gwyneth Paltrow a choisi de collaborer avec Ecoalf avec sa marque de lifestyle, Goop. Aujourd’hui le tandem présente une collection capsule en édition limitée composée de cinq vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés. Une collection 100% végane qui comprend des pièces féminines et épurées dans le style Goop, avec des manches bouffantes, des silhouettes ajustées et des couleurs sobres. 

La doudoune légère noire et verte a été conçue avec des matériaux à faible impact tels que le Sorona®, fabriqué à partir de restes de maïs. Les tissus interlock (extensibles tricotés), les pièces recyclées et les rembourrages végétaliens à 10 % permettent de recycler facilement les vêtements pour leur donner plus tard une seconde vie.

Le manteau matelassé beige est composé à 100% de polyester recyclé pour le rembourrage et la doublure.

La veste à épaulettes bleu marine est fabriquée à partir de polyester 100 % recyclé et de Sorona®, un matériau à faible impact fabriqué à partir de restes de maïs.

Le tissu principal du gilet noir est également le Sorona®, bien qu’il comprenne également du polyester 100 % recyclé dans le rembourrage et la doublure.

Le projet Upcycling the Oceans a récupéré plus de 1000 tonnes de déchets 

L’imperméable bleu marine est fabriqué avec du fil Ecoalf, réalisé à partir de bouteilles en plastique récupérées au fond de l’océan grâce au projet Upcycling the Oceans de la Fondation Ecoalf, qui a récupéré plus de 1 000 tonnes de déchets depuis 2015.

« Ces vêtements d’hiver ont été fabriqués avec des matériaux recyclés de très haute qualité pour réduire la consommation d’eau et d’énergie, ainsi que les émissions de CO2 »

Ecoalf.

En chiffres, la collection a économisé 2,7 millions de litres d’eau et plus de 3 tonnes d’émissions de CO2 !

Ecoalf a été fondée en 2009. Pionnière notamment en recyclage de bouteilles en plastique repêchées dans le fond des océans, elle est certifiée BCorp depuis 2018.

Crédit photos : Ecoalf

Ecoalf.com

Découvrez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine