Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • (R)EVOLUTION  • Hopaal lance Aura, la nouvelle ligne pour le yoga 100% recyclée

Hopaal lance Aura, la nouvelle ligne pour le yoga 100% recyclée

Hopaal, la marque basque de mode éthique et engagée présente Aura, une ligne de basiques pour la pratique du sport et du yoga. Réalisée en polyamide et polyester recyclé, la collection est composée d’une brassière, d’un legging et d’un t-shirt pour femme ainsi que d’un t-shirt et d’un short pour homme. Le plus confort? Les pieces sont tricotées en Seamless, sans couture.

Pour une transparence optimale, Hopaal retrace sur son site sa chaîne d’approvisionnement. À savoir que sa filature est réalisée en Turquie par Kutlucan Tekstil, qui commercialise exclusivement des fils polyamide. Conscients de l’importance de réduire les impacts écologiques de l’industrie textile, ils ont investit dans des machines modernes afin de proposer une large gamme de fils recyclés. L’usine dispose des certifications GRS et OEKO 100.

Le tricotage et la confection sont effectués par l’usine Clothius au Portugal, spécialisée dans le tricotage sans couture, appelé seamless. Cette technologie de pointe permet d’associer différents points de maille afin d’insérer des zones d’aération, des motifs et des couleurs sur un même panneau. Parfaite pour les vêtements de sport, cette technique réduit le nombre de coutures et fluidifie nos mouvements!

Après le recyclage et les matières naturelles locales, Hopaal cherche à développer des pièces upcyclées. “L’upcycling est très complémentaire à notre approche car il permet, grâce à la créativité, de revaloriser des pièces abandonnées, des fins de rouleaux ou des matières laissées de côté”. Les premières pièces devraient voir le jour courant 2023, au même titre qu’un service de reparation.

Prix de la collection : de 60 à 90 euros.

Crédit photo : Hopaal

Hopaal.com

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine.