Skip to main content

Chez Kaema, le savoir-faire ivoirien est à l’honneur! Esther Konan, la fondatrice de la marque, s’inspire de son pays d’origine. Pendant son adolescence, elle  découvrait la diversité de la mode à travers la versatilité vestimentaire de sa mère. Aujourd’hui, elle crée des collections hors du temps qui mixent le style ivoirien avec la mode urbaine parisienne dans une démarche éthique puisqu’elle réutilise des tissus en fin de stocks et en crée de nouveaux avec des matières éco-responsables imprimées d’encres naturelles, le tout fabriqué en France.

Esther Konan, fondatrice de Kaema.

Qui êtes-vous et comment avez-vous créé Kaema?

Je suis née au Sénégal et j’ai grandi en Côte d’Ivoire, j’ai ensuite déménagé à Bordeaux puis à Paris pour mes études à Esmod. 

J’ai ensuite entamé un Master en Management de la Mode et du Luxe en ligne pendant la période du Covid.

En parallèle de mes cinq années d’études, j’ai travaillé en tant qu’assistante de création, assistante directrice artistique, styliste photo ou encore chargée de communication et d’image.

Forte de ce parcours, j’ai relancé Kaema et je m’y consacre à temps plein. 

Quels produits offrez-vous?

Nous proposons des collections en éditions limitées et des pièces uniques.  Nous récupérons des fins de rouleaux, des coupons de tissus, des vêtements vintage que nous revalorisons au sein de notre atelier avec l’esthétique de Kaema. Nous avons l’ambition de mettre en lumière le savoir-faire et la culture ivoirienne à travers des créations hors du temps. Pour cela nous mixons des codes ivoiriens avec un vestiaire contemporain pour créer des collections hors du temps. Les collections sont vendues sur notre site internet en précommandes mais aussi à travers des revendeurs physique et en ligne que nous sélectionnons avec soin : Revibe upcycling, Alterist, Asos marketplace, ou encore MonaYola.

Quel message souhaitez-vous faire passer?

Conscients de notre planète, nous nous engageons à limiter le gaspillage de nos stocks. 
Nous pensons que pour changer notre façon de consommer, nous devons apprendre à apprécier et à chérir nos vêtements.
La confection d’un vêtement prend du temps, nous le faisons avec passion, attention et minutie et c’est ce que nous offrons à nos clients.

Photos et direction artistique: @studio.iconographia

Aller sur le site

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine

 

Aller au contenu principal