Article sponsorisé
Voici un concept révolutionnaire. Marine Guillon est créatrice de mode. Mais elle est aussi travailleuse de lumière. À 28 ans, sa sensibilité est telle que son travail de création, avec Divine Harmonie, s’effectue en binôme avec les êtres de lumière. Oui ! Marine vient ancrer dans la matière – sur ses vêtements conçus de manière éthique et spirituelle – les messages qu’elle canalise avec le monde invisible – l’Univers – dans le seul but d’éveiller les consciences à travers son outil de prédilection : la mode. Et si le nec-plus-ultra de la mode éthique était, finalement, l’intention ? L’intention de bien faire les choses, mais aussi de créer, puis de porter des vêtements imprégnés de la plus haute fréquence vibratoire : celle de l’amour universel. Quels seraient ses effets sur notre corps physique, notre âme ? Le monde ? Dans cette interview, Marine Guillon ouvre la voie.
« J’aime la Lumière, la Beauté et la Pureté. »
Marine Guillon, fondatrice de Divine Harmonie.
Qui êtes-vous et quel a été votre parcours académique et professionnel ?
J’ai toujours été passionnée de mode. Petite, je voulais être styliste ou vétérinaire. Je recousais les vêtements de mes poupées.
J’ai suivi un Master en Commerce International et je me suis spécialisée en marketing du luxe et de la mode. À cette époque je voulais déjà créer ma propre marque de vêtements. Après mes études, j’ai travaillé pendant cinq ans dans des Maisons de luxe, comme Loewe et Kenzo, et des marques de créateurs, en tant que développeur produit.
En parallèle, je pratique la spiritualité au quotidien à travers la méditation, les stages ou les livres et je m’intéresse à tout ce qui est subtil.
« Quand on croit ce que l’on ne voit pas et que l’on ressent,
un nouveau monde s’offre à nous. »
M.G
Quand avez-vous lancé Divine Harmonie ?
J’ai réalisé mes premiers croquis il y a un an environ et j’ai lancé Divine Harmonie en septembre dernier.
Quelle est votre vision de la mode aujourd’hui ?
On arrive à un stade où on cherche du sens dans tout. La mode ne peut plus être simplement esthétique. Elle doit nous apporter quelque chose de plus profond. Le respect de la planète est aussi de plus en plus important et, à l’opposé, on voit la fast fashion continuer à se développer où la consommation est poussée à l’extrême. Pour moi, la mode éphémère ne devrait plus exister. Un vêtement doit toujours être aimé et porté, qu’il soit tendance ou non. C’est la tendance qui créée la surconsommation, la pollution et les achats compulsifs pour combler l’égo. Pour combler un vide souvent existentiel.
« Les vêtements doivent nous accompagner tout au long de notre vie, de manière durable, authentique comme un ami bienveillant qui nous apporte beaucoup d’amour et de joie. »
M.G
Votre marque s’appelle Divine Harmonie… Quelle serait votre définition de l’harmonie ?
L’harmonie, c’est la résonnance parfaite, la beauté, l’équilibre, l’alignement avec tout.
L’harmonie est toujours agréable, elle fait du bien, c’est la perfection divine matérialisée.
Quelles pièces composent la collection ?
J’ai commencé par créer six pièces taillées du XS au XL. Parmi les modèles en coton bio GOTS (Global Organic Textile Standard), je propose des tee-shirts et des sweats unisexes, des tops, des robes et des pantalons.
Les sweatshirts et t-shirts sont des modèles intemporels avec des motifs de géométrie sacrée, comme les chakras ou la fleur de vie.
Je propose aussi des pulls unisexes à manches évasées, des pulls chasubles et des pantalons. La plupart des vêtements de la collection sont unisexes pour que les énergies Yin (féminine) et Yang (masculine) – dont nous sommes constitués, que l’on soit un homme ou une femme – soient équilibrées et offrent un bien-être total en portant le vêtement.
La collection comprend également une robe pureté blanche en sergé de laine avec une ceinture tressée de donuts en malachite, fabriquée en très petites quantités ; des bottines Yin & Yang en cuir, des tote bags en coton recyclé et des bracelets en pierres semi-précieuses, pour la lithothérapie, pour compléter les énergies de sa tenue. Les broderies sont des symboles énergétiques réalisés en guidance.
Parlez-nous des matières : lesquelles utilisez-vous et d’où viennent-elles ?
J’ai beaucoup de modèles en coton bio GOTS, fabriqués au Portugal. La laine mérinos, pour les pulls, vient d’Italie et elle est tricotée en France.
La robe blanche est en sergé de laine et certifiée Oeko-Tex, doublée en soie et coton. Elle est produite dans un atelier à Paris.
Les bottines sont en cuir de veau LWG (Leather Working Group). Les Tote bags sont certifiés GRS (Global Recycled Standard), à partir de bouteilles en plastique recyclées provenant d’Inde et de coton espagnol. Ils sont fabriqués en France.
« Je veux être comme le soleil. Diffuser de l’amour, de la lumière, de la joie et de la chaleur à tous et à toutes, de manière inconditionnelle, infinie et stable. »
M.G
Qu’appelez-vous des « vêtements spirituels » ?
Les vêtements spirituels ont été conçus pour apporter des énergies particulières à celui ou celle qui les portent. Ils ont été réalisés en étant connectée aux êtres de lumière, c’est-à-dire, en faisant le lien entre la terre et le ciel, pour vous aider au niveau énergétique. Par exemple, en créant le sweatshirt chakra de la gorge (en sanscrit : vishuda) qui aide à communiquer de manière fluide et authentique, à exprimer sa créativité et à se connecter à la vérité de son âme.
Les énergies des vêtements spirituels ont un niveau vibratoire très élevé. Vous pourrez ressentir ces énergies si vous y êtes sensible ou si vous apprenez à ressentir. Dans tous les cas, si vous y croyez, les énergies circuleront dans votre corps et autour de vous, que vous le ressentiez ou non.
Autre point important : le lavage. Les vêtements Divine Harmonie sont chargés d’énergies et le lavage ne les élimine pas. Au contraire, les laver va les regénérer. Et pour les recharger énergétiquement, on peut simplement visualiser un faisceau de lumière blanche sur le vêtement et demander aux anges de le recharger avec la plus haute fréquence vibratoire qui soit en accord avec nos énergies. L’Univers et nos guides collaborent toujours avec nous !
Quant aux énergies « négatives » qui nous entourent, le vêtement spirituel sert de protection, comme un bouclier.
Pouvez-vous décrire le processus de création qui vous anime ?
Quand je « crée », ce n’est pas moi qui le fais, ce sont les guides de lumière que l’on appelle aussi nos anges, archanges ou maîtres ascensionnés. L’inspiration vient « d’en haut »… Ce sont eux qui nous accompagnent dans notre processus d’évolution sur Terre.
Pendant le processus de création, je m’assoie, je ferme les yeux et j’entre naturellement en canalisation : je reçois des messages et des images, des ressentis…
Pour la création des vêtements et du logo de Divine Harmonie, ça se produisait toujours le soir lorsque j’étais au calme et détendue, car je travaillais beaucoup pendant la journée. Parfois même, ma guidance me réveillait la nuit… Je voyais une image, comme une idée lumineuse, qui arrivait d’un seul coup de façon très claire et qui me faisait beaucoup de bien. Je me mettais à dessiner ma vision sur du papier, instinctivement, comme si un être de lumière se mettait en moi et qu’on dessinait les croquis ensemble. D’ailleurs, les dessins s’avèrent toujours très jolis et, à chaque fois, je sais que ces pièces intégreront ma collection.
Pour les coloris, les matières ou les détails comme les broderies et les boutons, je reçois également une guidance. On me livre presque entièrement le dossier technique ! Ce processus a été le même pour trouver le nom de la marque. Je savais l’énergie qu’elle pouvait dégager. C’était comme une évidence. Je ne pouvais pas douter. Lorsqu’on réfléchit on est dans le mental et c’est dans le mental qu’on se perd le plus facilement… Dans la création, il n’est pas forcément utile de porter des vêtements ayant une énergiementale, « où l’on est déjà… ». Là, c’est autre chose de beaucoup plus haut au niveau vibratoire. Et lorsqu’on se connecte sur une plus haute fréquence, à la Source, l’Univers, Dieu (sans aucune connotation religieuse), ça va se ressentir sur la création et c’est ça qui est magique !
Quand je canalise, je suis comme au Paradis ! Je me sens merveilleusement bien, accompagnée d’êtres de lumière, bénite d’amour et de joie, tout est fluide. C’est cet amour authentique et pur que je ressens qui fait tellement de bien. Un état méditatif de création.
Pourquoi Divine Harmonie est-elle empreinte de belles énergies ?
Pour moi, tout est énergie. Donc les vêtements aussi. Avec Divine Harmonie je souhaite diffuser de l’amour et de l’énergie à travers les vêtements car, aujourd’hui, ce que l’on porte n’est pas toujours très positif d’un point de vue énergétique. Je souhaite aider à éveiller les personnes aux énergies, que les gens se rendent compte que tout est énergie et que ça a un impact sur nos vies. On est ici sur Terre pour apprendre et évoluer, en voyant de nouvelles choses et concepts, expérimenter…
« Quand on achète une pièce Divine Harmonie, on achète des énergies et pas uniquement un tissu de qualité et un style. »
M.G
Comment sont distribués vos produits ?
Pour l’instant, je commercialise Divine Harmonie principalement sur mon site web. J’utilise Shopify. C’est un superbe outil qui me permet de vendre à l’international.
Je participe aussi à des pop-up stores. D’ailleurs, nous serons du 4 au 10 décembre dans le pop-up store La Hotte des Créateurs au 18 rue de Turenne à Paris (IV), juste à côté de la place des Vosges. Je pense aussi développer ma distribution dans des centres de yoga ou des lieux dédiés aux thérapies naturelles et énergétiques. Divine Harmonie pourrait aussi intégrer un grand magasin, pour toucher une plus large clientèle, mais il faudrait purifier l’espace pour que l’énergie soit propre…
Quels sont vos projets ?
Je souhaite donner de la visibilité à la marque et faire comprendre le système d’énergie dans les vêtements au plus grand nombre. Diffuser, grâce aux vêtements, un maximum d’amour et de lumière.
J’aimerais aussi organiser un évènement. Un défilé hors du commun, où les mannequins seraient choisis en guidance pour leur fréquence vibratoire, avec des sons canalisés qui inonderaient le public d’amour et de lumière !
Pop up store la Hotte des Créateurs :
Du 4 au 10 décembre au 18 rue de Turenne, 75004 Paris, juste à côté de la place des Vosges.
Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19h.
Photos : Divine Harmonie
Aller sur le site de Divine Harmonie
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine