Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • (R)EVOLUTION  • Olly, la lingerie éthique et sexy (qui ne détruira pas la planète)!

Olly, la lingerie éthique et sexy (qui ne détruira pas la planète)!

Allier le beau et l’éthique… C’est ce qu’ont voulu faire Clémentine Girard & Mathilde de Sacy en créant Olly, une marque de sous-vêtements éthiques et éco-conçus. Elles proposent de la lingerie très tendance (culottes, soutien-gorges, bodys) et des maillots de bain respectueux de l’environnement et des humains.

Les fondatrices d’Olly Lingerie

Coton bio, dentelle recyclée et Tencel

Parmi les matières utilisées, on retrouve du coton biologique labellisé GOTS: un coton cultivé sans OGM, sans pesticides et qui n’est pas blanchi au chlore. La dentelle, quant à elle, est fabriquée à partir d’un fil en fibre recyclée. Ce fil, en plus de limiter les déchets, permet d’économiser 90% d’eau et 80% d’électricité.

Pour les bodys, Olly utilise du Tencel, une matière douce, respirante et surtout écologique. Pour produire les fibres Tencel, la cellulose provient de forêts gérées durablement et classées FSC et PEFC. La pulpe de bois est dissoute dans un solvant non toxique, récupérable et réutilisable à 99,7%. C’est aussi une fibre européenne, puisque 50% des forêts et usines concernées par la production de Tencel se situent en Autriche. Nécessitant peu d’eau et une faible surface, le Tencel produit 10 fois plus de matière que le coton conventionnel par hectare cultivé et il faut moins de 1000 litres d’eau pour produire 1kg de Tencel contre 5000 litres pour le coton conventionnel.

Enfin pour les bikinis, la marque collabore avec Seaqual Initiative, où les déchets plastiques sont repêchés en mer et dans les estuaires pour être recyclés.

Les teintures sont labellisées Oeko-Tex 100, un label européen qui garantit qu’elles ne sont pas nocives pour la santé et l’environnement. 

Une fabrication européenne

Afin de limiter les émissions de carbone, les dentelles et tulles, agrafes, bretelles et sliders viennent d’Europe (France, Italie, Autriche, Allemagne) et les culottes sont confectionnées en Hongrie.

Enfin, cerise sur le gâteau, “le packaging est réalisé en carton recyclé et issu des forêts éco-gérées, fabriqué en France et imprimé avec des encres végétales. Il est réversible et peut se transformer en jolie boîte de rangement.”

Crédit photos: Olly

olly-lingerie.com

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine