Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • TENDANCES  • Réuni crée un cardigan en laine « comme avant »

Réuni crée un cardigan en laine « comme avant »

La marque de mode éthique, fondée par Adrien Garcia, poursuit sa quête du vestiaire intemporel et durable et lance un cardigan conçu en co-création sur les 464 avis de sa communauté. Après Le Gros Pull d’Hiver et La Chemise en Popeline, Réuni remet au goût du jour un classique de nos armoires qui allie confort, élégance et qualité.

Adrien Garcia a les idées claires. Le designer et créateur du podcast Entreprendre dans la mode, formé au Studio Berçot, a fait ses armes chez Louis Vuitton puis Balenciaga, avant de créer son label. Il façonne un projet qui a du sens, où prônent la responsabilité et la bienveillance. Son leitmotiv ? Une belle esthétique et un savoir-faire à un prix juste, le tout couronné d’une dimension écoresponsable forte.

Le Cardigan a été dessiné par Alice, directrice artistique de Réuni, et la styliste coréenne spécialiste de la maille, Wanju Jo, en réponse aux attentes de la communauté de la marque. Coupe ajustée, col rond très féminin, jeu de points Petinet sur le corps et les manches et des boutons incassables gris anthracite à effet de corne conçus à 90% en résine végétale sourcée dans la fabrique italienne Silga. Tous les détails de fabrication sont révélés aux consommateurs, transparence oblige !

Cette pièce a été confectionnée en laine 100 % mérinos certifiée GOTS, sans Mulesing (pratique implantée en Australie qui consiste à mutiler la peau d’un mouton entourant la zone périanale de façon douloureuse) et Oeko-Tex Standard 100, une fibre extra-fine très douce, chaude et respirante, traitée sans chlore pour moins boulocher et ne pas rétrécir en machine. 

C’est l’usine bulgare de Biella Yarn, un des plus prestigieux filateurs de laine en Europe, qui a filé et teint la laine. Et pour ne rien laisser au hasard, la maille a été réalisée par Finatex61, une entreprise spécialiste espagnole de Tolède. Dernier gros avantage : cette maille épaisse et dense, tricotée en point très serré (Milano), ne se détend pas.

Grâce à ce projet, Réuni soutient l’association « Toutes à l’école », qui donne accès à une éducation de haut niveau aux petites filles les plus démunies. Pour chaque Cardigan précommandé sur son site, Réuni fera un don de 5 euros à l’association.

Crédit photos : Sophie Tajan 

https://reuni.com