À chaque fin de corrida, les spectateurs lancent des fleurs pour célébrer la mort de l’animal. Au moment où ces macabres événements sont de retour en France, la marque éthique Supergreen profite du lancement de son nouveau modèle, Loïs, pour dénoncer et condamner cette tradition allant à l’encontre du bien-être animal.
#bastacorrida
“200 corridas sont encore organisées cette année et un millier de taureaux seront mis à mort pour ce “divertissement””, expliquent Carole et Lionel, les fondateurs de Supergreen qui préfère envoyer des fleurs à la danse, à la poésie et à la vie.
La méduse Loïs rejoint la collection Animal Lovers de la marque. Ré-interprétation urbaine et élégante de la méduse de plage, elle porte le nom d’un animal de compagnie, comme tous ses modèles. Cette fois son égérie est Loïs, le chien de Laura, l’une des trois gagnantes du Super Casting de la communauté Supergreen.
Quelle est sa composition?
Le dessus de la chaussure est composé de tissu végétal de maïs à 69 pour cent biosourcé en finition brillante et à l’aspect lisse. Il est certifié vegan par Peta et Oeko Tex 100. La semelle est fabriquée en gomme recyclée à 70 pour cent. Enfin, la doublure intérieure est conçue en liège naturel, idéale pour la respiration et le confort du pied.
La fabrication est réalisée chez leur partenaire portugais au savoir-faire bottier pour des chaussures durables.
La méduse Loïs est disponible en précommande sur le site de la marque jusqu’au 11 avril au prix de 159 euros pour une livraison début juillet. À noter qu’un pour cent des ventes sera reversé à l’alliance Anticorrida.
Photos : Supergreen
Aller sur le site de Supergreen
Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine