Skip to main content

Article sponsorisé

C’est avec un laboratoire breton que Julia du Sartel a mis au point un tout nouveau produit bio : le premier shampoing en poudre à diluer, zéro déchet ! Après deux ans de Recherche & Développement, de doutes et l’aide de contributrices, ce nouveau produit capillaire est naturel, éthique et il respecte l’environnement.

En créant Maison Hädenn, la jeune femme innove dans le monde de la cosmétique capillaire notamment avec la composition du shampoing : les ingrédients sont bio et produits en France, en Bretagne, afin de réduire l’emprunte carbone et favoriser le circuit court. 

Parmi les plantes utilisées, on retrouve l’huile de chanvre, qui protège les cheveux et les nourrit sans les alourdir; l’algue rouge qui hydrate en profondeur et les graines de sarrasin, véritable source phyto-kératine, apportant de la brillance et de la force aux cheveux. 

Julia du Sartel, fondatrice de Maison Hädenn.

“Ce qu’il y a de solide dans ce shampoing nouvelle génération, c’est son concept!”

Julia du Sartel

Très simple d’utilisation et rechargeable, l’utilisatrice recevra dans son coffret un joli flacon en verre teinté ocre et un sachet en papier de poudre à diluer avec de l’eau. Lors de l’application du shampoing, une odeur de frangipanier très douce vient compléter l’expérience et sa mousse très fine facilite l’émulsion.

Indiqué pour tous types de cheveux, ce shampoing est une révolution aussi bien dans le fond que dans la forme ! Il agit comme un soin naturel et nutritif pour le cuir chevelu et protège la planète!

Enfin, l’emballage est réalisé en carton recyclable et l’envoi aux consommateurs est réalisé de façon à ce que l’emprunte carbone soit la plus basse possible.

Prix du Kit rechargeable en verre et son sachet de poudre à diluer : 28 euros.

Prix de la recharge (environ 20 shampoings) : 9,90 euros / unité.

Aller sur le site de Maison Hädenn

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine

Aller au contenu principal