Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • TENDANCES  • Veja crée une collection capsule avec Sea Shepherd

Veja crée une collection capsule avec Sea Shepherd

Veja s’engage avec Sea Shepherd et crée une collection capsule composée de sneakers en Alveomesh et d’un tote bag en coton biologique certifié GOTS à 100%.

Pour cette collaboration, le studio Veja a travaillé sur une version revisitée de la sneaker outdoor Dekkan : entièrement noire, inspirée des pirates de Sea Shepherd. 

Ce modèle comporte une tige en Alveomesh, un tissu technique fabriqué exclusivement à partir de polyester recyclé, un logo en caoutchouc et déchets de riz (22%), une semelle intérieure en canne à sucre (57%) et polyester recyclé (16%), une semelle intermédiaire également en canne à sucre (70%) et une semelle extérieure en caoutchouc d’Amazonie (30%) et déchets de riz (5%).

Qu’est ce que l’Alveomesh?

C’est un tissu technique fabriqué exclusivement à partir de polyester recyclé. Il apporte respirabilité, souplesse et légèreté à la chaussure.

À propos de :

Veja

Depuis 2005, Veja s’engage sur des projets sociaux, de justice économique et utilise des matières écologiques et biosourcées.

Les baskets Veja sont produites au Brésil dans des usines respectant le droit des travailleurs. Une partie de sa logistique est gérée par Log’ins, une entreprise favorisant l’insertion sociale et professionnelle.

Sea Shepherd

Sea Shepherd est l’ONG de défense des océans la plus combative au monde. Fondée par Paul Watson en 1977, elle mène des campagnes d’action directe pour défendre la vie marine, conserver et protéger les océans du monde contre l’exploitation illégale et la destruction de l’environnement.

Dekkan Veja x Sea Shepherd : 150,00 € (site internet Veja)

Tote bag Veja x Sea Shepherd : 10,00 € (site internet Veja)

www.veja-store.com

www.seashepherd.fr