Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • (R)EVOLUTION  • Ssense lance la collection exclusive d’upcycling d’Acne Studios

Ssense lance la collection exclusive d’upcycling d’Acne Studios

Ssense, le marketplace canadien de marques de luxe et de designers indépendants lance la toute nouvelle collection capsule d’Acne Studios. Celle-ci comporte 17 pièces unisexes entièrement conçues avec des surplus d’étoffes et de matériaux. 

Preuve que les contraintes sont d’excellents vecteurs de créativité, cette collection capsule propose des vêtements et des accessoires originaux nés du recyclage, qui mettent en vedette patchwork, cuir peint, satin et denim. Cette collection capsule d’Acne Studios pour Ssense est disponible sur ssense.com et l’application mobile du site.

Six artistes new-yorkais

En parallèle du lancement, Ssense publie un éditorial intitulé Acne Studios automne-hiver 2022 : la collection Repurposed qui met à l’honneur des artistes new-yorkais·es portant la nouvelle gamme de prêt-à-porter d’Acne Studios.

Afin de présenter la collection Repurposed automne-hiver 2022 d’Acne Studios, l’équipe de Ssense a rendu visite à des créateur·trice·s de New York dans leurs ateliers pour en apprendre davantage sur leurs savoir-faire artisanaux et leurs démarches. 

« La photographe Neva Wireko a cherché à nous dévoiler le processus des artistes avec moult détails: elle s’est donc rendue dans Bushwick pour photographier les meubles conçus par Vince Patti et Mischa Langley, le duo derrière Lesser Miracle, dans Prospect Heights pour nous montrer les pièces uniques sculptées par le céramiste Christian Moses, dans le quartier chinois pour nous offrir un aperçu des verreries de la designer Dana Arbib, ainsi que dans Ridgewood afin de nous faire découvrir les œuvres anthropomorphiques confectionnées à la main par Mike Ruiz Serra»

Plutôt que de présemter un processus impeccable, ces artistes chérissent plutôt le désordre qu’engendre leur travail manuel – les outils éparpillés, les retailles qui s’amoncellent sur le plancher, les taches et les croûtes d’argile sur la peau…

Crédit photos collection Acne Studio x Ssense : Neva Wireko @_____neva

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine