Skip to main content

Dans une collaboration entre l’entreprise américaine de matériaux innovants, Eastman, et la marque de mode durable Reformation, la nouvelle collection de robes de mariée vient redéfinir l’élégance éco-responsable dans la mode. Reformation vient de dévoiler trois robes de mariée mettant en vedette le fil innovant Naia™ Renew ES d’Eastman, caractérisé par son contenu recyclé certifié à 60 pour cent et ses qualités semblables à la soie naturelle.

Objectifs : impact positif sur le climat d’ici 2025 et circularité d’ici 2030

Fabriqué à partir d’un mélange de 40 pour cent de matériaux recyclés certifiés, de 20 pour cent de cellulose recyclée certifiée et de 40 pour cent de pâte de bois provenant de sources durables, le fil Naia™ Renew ES à la durabilité améliorée, réduit la pollution des déchets ainsi que la dépendance aux matériaux vierges, aboutissant à une empreinte carbone considérablement réduite”, explique Eastman dans un communiqué. “Ses attributs luxueux – un drapé élégant, une douceur soyeuse et un éclat lustré – en font une alternative idéale à la soie pour la mariée soucieuse de l’environnement.”

 “Nous avons  choisi ce type de fil innovant pour réduire notre dépendance à la soie vierge”, souligne Carrie Freiman Parry, directrice de la durabilité chez Reformation.

Les robes de mariée seront disponibles à l’achat à partir du 22 janvier sur le site TheReformation.com et dans les magasins Reformation sélectionnés. 

Fondée en 2009, Reformation est une marque connue pour ses designs élégants et inspirés du vintage qui intègrent des pratiques durables dans tous les aspects de son activité. La marque américaine exploite la première usine durable à Los Angeles, elle utilise des matériaux écologiques et s’engage à la transparence dans son impact environnemental. Certifiée Climate Neutral et neutre en carbone depuis 2015, Reformation ambitionne un impact positif pour le climat d’ici 2025 et circulaire d’ici 2030. 

Photo : Eastman x Reformation

Retrouvez l’actualité de la mode éthique dans notre magazine

Aller au contenu principal