a
Sorry, no posts matched your criteria.
Image Alt
Accueil • MOTHER EARTH  • Healthy Fashion (I) : “les plantes sont l’avenir de la mode” 

Healthy Fashion (I) : “les plantes sont l’avenir de la mode” 

Les vêtements que l’on porte actuellement sont-ils bons pour notre santé? Ou, au contraire, sont-ils une entrave à notre évolution aussi bien pour l’individu que pour la société?

Après avoir remarqué un vide général de sens dans la mode, Alyssa Couture offre une vision tout à fait nouvelle, voire révolutionnaire. Son approche, axée sur la santé, est holistique. Elle va au delà des faits et s’immisce dans l’impalpable pour en faire un état des lieux. Nous découvrirons ses réflexions synthétisées en 4 parties dans cette série intitulée “Healthy Fashion”, tirée du nom de son ouvrage: “Healthy Fashion, The Deeper Truths”.

Alyssa Couture

Alyssa Couture est américaine et vit en Californie. Elle est auteure, créatrice de mode et entrepreneure. Experte et intuitive, elle a une vision de la mode à 360 degrés pour avoir travaillé dans la conception de produits mode, en direction artistique, stylisme, merchandising, journalisme, vente en retail et jusqu’à la production de défilés. Son style de vie se base sur la spiritualité. Elle pratique la méditation et a également vécu dans plusieurs ashrams et monastères.

Sa mission? Utiliser la mode comme un outil moderne et thérapeutique pour vivre pleinement les temps actuels. Dans cet ouvrage, l’auteure initie la conscience humaine via la mode. Elle transmet ses connaissances acquises à travers son expérience, au service de la santé et du bien-être, pour l’éveil planétaire.

« Nous vivons une période passionnante. C’est le moment idéal pour introduire des concepts de mode pour la santé. Healthy Fashion est un guide éclairant pour cette ère moderne. Nous sommes à une époque d’éveil spirituel et planétaire, et l’industrie de la mode est en transition en ce moment. Healthy Fashion promeut un nouveau mode de production et de consommation, dans le but de guérir le corps, l’âme et l’esprit. »

“Toute tendance à considérer les vêtements comme de la frivolité illustre parfaitement une déconnection de soi, de la Terre et de l’Univers. (…) L’habillement malsain démontre un manque, un vide. C’est une forme de contribution supplémentaire aux toxicités artificielles du monde.”

Alyssa Couture

La mode végétale, un art sacré et guérisseur

« Les tissus à base de plantes sont le nec plus ultra à porter pour la santé et le bien-être. Le lien que nous entretenons avec les plantes est ancien. S’habiller à la mode végétale est un art sacré et guérisseur. » Pour Alyssa Couture, il existe une large gamme de plantes à transformer en tissus telles que des algues ou des herbes sauvages…  

« En choisissant une mode basée sur la nature, notre corps en tire tous les bénéfices et peut obtenir une guérison complète de ses souffrances. En revanche, une mode dite malsaine est vide d’esprit. Elle est axée sur un seul type d’épanouissement malsain, basé sur l’ego. Sa vibration impure n’est pas supportée pas le corps. Il devient malade. »

L’auteure précise que les tissus synthétiques comme le polyester, le nylon et l’acrylique ne sont évidemment pas les plus sains. En effet, leur composition chimique diffère totalement de la composition du corps humain. Ces matières sont donc nocives, souvent irrespirables, allergènes et cancéreuses. « Pourtant, nous portons encore presque tous des tissus synthétiques issus du pétrole, et il est normal de continuer à en porter dans cette période de transition. »

Un effet physique, mental, émotionnel et spirituel

Dans son ouvrage, « Healthy Fashion, The Deeper Truths », les avantages des tissus à base de plantes sur le corps physique sont énoncés, tout comme les inconvénients des tissus à base de pétrole et d’origine animale.

Créer plus d’unité dans le monde passe aussi à travers une mode qui aura un effet plus bénéfique sur notre santé mentale. Une mode plus saine et plus éthique aurait un impact de bonne conscience sur notre mental. Alyssa Couture explique l’archétype de la mode idéale inspirée par les archétypes jungiens, qui créent la conscience et l’illumination pour le porteur et l’observateur.

Le corps émotionnel et le corps énergétique sont tous deux très influencés par la mode. Choisir une mode qui célèbre et embrasse les émotions humaines soutient le porteur. Ici, l’auteure inclue les façons dont les vêtements peuvent engendrer des émotions positives, et libèrent l’énergie négative et les émotions toxiques.

“Dans Healthy Fashion, je parle de la façon dont nous pouvons utiliser la mode comme un canal spirituel pour être dans des royaumes supérieurs et états supérieurs d’existence. Faire entrer le divin dans la mode et choisir des modes qui célèbrent l’âme et l’esprit.»

www.hfcampaign.com

Retrouvez prochainement la 2ème partie de la série “Healthy Fashion” dans notre magazine